Skip to content
8 janvier 2011 / Alice

Résolution #5


Poursuivre la quête du Tiramisu parfait*

 

*(3 œufs. boudoirs. café noir noir. 1 petit pot de mascarpone. 100gr de sucre)

Battre les 3 blancs en neige ferme. Battre sucre et 2 jaunes d’œufs jusqu’à ce que cela blanchisse. Ajouter mascarpone. Fouettez et mélangez au blanc en neige. Trempez les boudoirs dans le café très fort. Les disposer au fond du plat. Recouvrir d’une couche de la préparation œufs/sucre/mascarpone. Ajouter un « étage » de boudoirs au café. Une couche de préparation œufs/sucre/mascarpone, tamisez du cacao Van H*uten. Laisser refroidir quelques heures au frigo.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. AnneLaureT / Jan 8 2011 23 h 55 min

    Le cacao, je te conseille de ne l’ajouter qu’au moment de servir, il ne sera alors pas « détrempé » par la crème en-dessous 😉 !

    Bisous !!!

    PS : Tu écris « boudoirs » mais ce sont des biscuits à la cuillère, non…?!?…

    *

  2. alicepouic / Jan 9 2011 8 h 26 min

    Oups, oui, pour le coup j’ai confondu « boudoir » et « biscuit à la cuillère »!! (j’ai changé sur l’autre blog)
    Pour le cacao, ça va il n’est pas humidifié quand je sors mon gâteau du frigo mais je vais essayer de le mettre après.

Laisser un commentaire

